Hello les amis ! L’heure de tirer les rois est arrivée (on parle bien de pâtisserie hein !). L’année dernière j’avais tenté une petite expérience qui s’est avérée être (en toute humilité) une vilaine tuerie ! Je vous livre donc ma recette de galette des rois chocolat blanc noisettes. Une recette pour tous les gourmands et idéale pour les préparations de dernière minute, à réaliser très rapidement !

recette galette des rois chocolat blanc noisettes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

250 grammes de chocolat blanc

100 grammes de poudre de noisettes ou de noisettes entières

120 grammes de beurre

1 œuf (+ 1 jaune d’œuf)

 

Recette de galette des rois :

Faites fondre le chocolat blanc et mélangez-le à la poudre de noisettes. Si vous avez des noisettes entières, passez-les au four à 180 degrés 10 minutes en remuant pour les torréfier puis broyez-les au mixeur.

Ajoutez le beurre mou et l’œuf et mélangez bien.

Sur une plaque ou dans un moule à tarte, étalez votre première pâte feuilletée. Puis répartissez dessus votre mélange. Déposez votre fève si vous en avez une.

Humidifier le bord de la pâte puis déposer l’autre pâte feuilletée dessus.

Recourbez les bords et faites un trou au couteau au centre de la galette. Badigeonnez la surface avec le jaune d’œuf (pour donner à la galette une belle couleur dorée).

Enfin, mettez au four à 200 degrés pendant 25 minutes.

Laissez tiédir puis dégustez !

Bonne dégustation !

PS : cette recette de galette des rois peut être facilement adaptée ! En remplaçant la poudre de noisettes par de la poudre d’amandes ou de la noix de coco ou bien le chocolat blanc par du chocolat au lait. Laissez parler votre créativité !

 

J’espère que cette recette de galette des rois vous plaira ! Si vous cherchez d’autres recettes sucrées, vous pourrez aimer ma recette de cookies à la praline ou encore ma recette de madeleines choco coco !

 

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter ! 🍊

4 Comments

  1. Hello 🙂 Je te souhaite une excellente année 2019, plein de réussit dans tes projets perso et pros. Oh lala, je suis une fan de chocolat et de noisettes et encore plus de galettes. Je vais m’empêcher de mettre ta recette dans un coin et de la tester dès que je le pourrai ! Merci mille fois pour ce partage et j’ai hâte de la goûter ! Bonne continuation, bisous !

    • Très belle année à toi aussi ! Merci pour ton retour ! J’espère que la recette te plaira !! Des bisous ! 😃

Commentaires