Une envie gourmande, pas grand chose dans les placards, et vous voulez manger vite, vite, vite ? J’ai la solution ! Je vous propose cette recette simplissime de mini muffins à la banane. Elle est à réaliser en moins de 30 minutes, de la préparation à la cuisson. Ils sont si basiques, si régressifs et tellement moelleux, que je vous mets au défi de ne pas les adorer ! 😉

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 20 minutes

Recette de mini muffins à la banane

Ingrédients :

  • 3 bananes mûres
  • 1 œuf
  • 100 g de sucre
  • 75 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel

Préparation des mini muffins à la banane :

Coupez les bananes en rondelle, ajoutez l’œuf et le sucre et battez grossièrement.

Ensuite, faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation.

Enfin, ajoutez la farine, la levure et le sel pour obtenir une pâte homogène (en dehors des petits morceaux de banane).

Pour terminer, versez une grosse cuillère à soupe de pâte dans des moules à cupcakes ou des petits moules à muffin (les muffins ne seront pas très hauts mais super moelleux).

Mettez au four 20 minutes à 190 degrés. Laissez refroidir, démoulez et dégustez !

Le plus : Si vous voulez, vous pouvez pimper cette recette de mini muffins à la banane. Par exemple, en changeant le fruit pour un autre de même consistance comme la framboise. Ou alors, vous pouvez ajouter des ingrédients pour un goût plus prononcé comme de la poudre d’amande, ou de la noix de coco râpée.

Recette de mini muffins à la banane

J’espère que cette recette vous plaira ! Dites-moi en commentaire si elle vous donne l’eau à la bouche ou si vous pensez la réaliser ! Retrouvez également mes autres recettes ici, comme par exemple ma recette de galette chocolat blanc noisette ou encore mes cookies à la praline.


Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter !

Commentaires