Hello les amis ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’un joli concept, que j’ai eu la chance de tester, et qui peut être une belle idée cadeau pour vos proches. Je vous présente Reliez-vous, pour créer des albums de témoignages participatifs. C’est parti ! 😉

Le concept de Reliez-vous :

Album de témoignages avec Reliez-vous

Reliez-vous, déjà, c’est une entreprise lyonnaise (ça fait toujours plaisir!). Le principe est très simple. L’idée est de vous proposer un service d’album participatif. Une belle idée de cadeau pour des proches, pour une occasion spéciale comme un anniversaire par exemple. Vous pouvez élaborer votre album de témoignages en ligne et faire appel à tous les proches que vous souhaitez pour qu’ils participent aussi à l’album et incluent leurs témoignages. Une fois l’album terminé, il est imprimé et livré chez vous ! Par ailleurs Reliez-vous livre à l’international.

Je vous vois déjà venir à vous demander : « Mais combien ça coûte cette histoire ? », et bien en fait tout dépend du nombre de pages de votre album. A vous donc de gérer en fonction de votre budget. Si vous cherchez une idée cadeau originale pour une occasion spéciale, un album de témoignages Reliez-vous représente un beau témoignage d’affection qui plaira à petits et grands. Quoi de plus beau que des marques d’affection de ses proches ?

Album de témoignages avec Reliez-vous

Comment réaliser votre album de témoignages Reliez-vous ?

J’ai eu le plaisir de tester ce concept en réalisant un album pour les 30 ans de mariage de mes parents. Le procédé est super simple.

D’abord on créé son compte et on lance son album en y mettant la base d’informations pour la couverture, des idées de thèmes et de questions pour accompagner les participants dans leurs témoignages.

Ensuite, on rédige une invitation pour les participants et on leur transmet par le biais que l’on veut avec le lien d’accès à l’album.

Pendant un temps défini (quelques semaines dans l’idéal) on laisse les participants inclurent de manière autonome leurs témoignages (textes et photos). La plateforme nous conseille aussi sur des périodes de relance.

Dès que l’album de témoignages est clôt, l’administrateur peut terminer sa mise en page en adaptant l’organisation des témoignages. Une option de mise en page automatique est aussi à disposition pour les plus flemmards.

Il n’y a plus qu’à lancer l’impression et à offrir ce beau cadeau émouvant à vos proches. 😉

Album de témoignages avec Reliez-vous

L’opinion de l’agrume sur Reliez-vous :

Album de témoignages avec Reliez-vous

Je trouve ce concept super et en dehors du service très pratique qu’il propose, préparer ce type d’album pour des proches est très émouvant. Le mien a vraiment plu à mes parents et j’ai pris beaucoup de plaisir à gérer son élaboration.

Ce qu’il faut avoir en tête, c’est que ce concept n’est pas un album photo personnalisé comme on peut en créer déjà en ligne, il ne faut donc pas s’attendre à une mise en page entièrement personnalisée. Ici la particularité est que c’est un album de témoignages, pensé pour se faciliter la tâche en recueillant tous les témoignages facilement, sans pression. Personnellement, j’ai réalisé le mien comme un hybride entre album photo et livre d’or, en commençant par de nombreuses photos du mariage de mes parents et de leur vie, avant de terminer sur des petits mots de chacun de leurs proches. Ce concept est une vraie pépite émotionnelle, et une super idée pour faire une belle surprise à ses proches.

J’espère que cet article vous aura plu ! Retrouvez toutes les infos et réalisez votre album de témoignages Reliez-vous sur : www.reliez-vous.fr

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter !