Hello ! Aujourd’hui on passe un cap dans le monde des brunchs (non, je n’ai pas peur des mots !). Ça me tient particulièrement à cœur parce que je vais vous présenter un brunch healthy, veggie (voire vegan) et bio. C’est une très jolie adresse que je conseille à tous pour découvrir de nouvelles saveurs et dédramatiser le régime végétalien. Je vous présente le brunch du Comptoir Sauvage. En plus je l’ai testé avec les collègues qui élaborent des produits bio, donc gros jury d’expertes ! Allez, suivez-moi !

Qu’est-ce qui se cache au Comptoir Sauvage ?

coffee shop comptoir sauvage lyon

Le Comptoir Sauvage, c’est un coffee shop bio et une agence culinaire situé sur le plateau de la Croix-Rousse, dans le 4ème arrondissement de Lyon.

coffee shop comptoir sauvage lyon
coffee shop comptoir sauvage lyon

Le concept du coffee shop est très sympa et dans les tendances de consommation d’aujourd’hui. Vous pourrez y déguster des gâteaux et boissons sur place ou à emporter du mardi au samedi. Tout est bio, naturel, frais et fait maison (rien que ça !). Vous avez des options vegan et sans gluten. On est donc sur un concept de cuisine saine et savoureuse.

coffee shop comptoir sauvage lyon
coffee shop comptoir sauvage lyon
coffee shop comptoir sauvage lyon
brunch comptoir sauvage

Quand on entre dans le Comptoir Sauvage, on apprécie son cadre très végétal, doux et reposant. La salle est grande juste ce qu’il faut pour que vous ne soyez pas les uns sur les autres. Les tables sont bien décorées avec des fleurs et de la vaisselle adorable. On reste sur des matières entre bois et végétal, on adore ! Et sans oublier le magnifique mur de l’entrée, rempli de fleurs colorées. Magnifique !

coffee shop comptoir sauvage lyon

Le brunch du Comptoir Sauvage

Le principe du brunch du Comptoir Sauvage, c’est un menu unique avec des produits de saison, qui change chaque semaine.

brunch comptoir sauvage

Il est composé pour commencer d’une boisson chaude au choix (expresso, café latte, mocha, chaï, thé ou infusion) avec des alternatives végétales possibles. J’ai donc testé un latte avec du lait d’avoine que j’ai trouvé incroyablement bon ! En boisson froide, vous dégusterez le smoothie détox du Comptoir Sauvage, à la pomme, carotte, citron et gingembre. Bon, là j’avoue que je n’ai pas été trop emballée. Il avait des saveurs trop spéciales pour moi. Je l’ai quand même terminé sans problème.

brunch comptoir sauvage
brunch comptoir sauvage

Pour la partie salée, nous avons dégusté un avocado toast (oh oui oui oui !) et il était savoureux et vraiment délicieux. Vous vous dites que personne ne peut rater des toast avocat ? Faux ! J’en ai déjà mangé des terribles (dans le mauvais sens du terme)… Bref, dans le brunch du Comptoir Sauvage, le toast avocat il déchire ! Servi avec quelques pousses d’épinard, sur une belle tranche de pain, avec des graines germées, de la grenade et bien-sûr l’avocat déposé sur un lit de pesto à la noix de cajou. J’ai dégusté aussi une salade de quinoa, avec pousses d’épinard, butternut rôtie et feta avec une sauce sucrée-salée. Là encore, un plat vraiment délicieux (à l’heure où j’écris je meurt de faim et je salive sur les photos …).

brunch comptoir sauvage

Concernant la partie sucrée, nous avons eu droit à une part de carrot cake. Bon à savoir, tous les gâteaux sont sans gluten et sans lactose. Perso je n’en mange pas car je n’aime pas ce côté épicé. Pourtant, là j’ai dévoré ma part sans laisser une miette ! Mes collègues ont remarqué que le carrot cake était un peu sec car il n’avait pas de glaçage. Il était servi avec une crème très gourmande. Globalement, moi j’ai adoré !

brunch comptoir sauvage

Sinon, nous avons aussi testé un petit pot avec un houmous chocolat et un biscuit sablé citron. Assez spécial puisque le chocolat était très fort et très compact. C’était intéressant mais pas très facile à manger selon moi.

Globalement, le brunch du Comptoir Sauvage était plein de saveurs avec des plats travaillés tant au niveau dressage qu’au niveau du goût.

L’opinion de l’agrume

brunch comptoir sauvage

J’ai beaucoup aimé ce brunch personnellement. Le cadre est très agréable avec sa jolie décoration et ses plantes. On a même eu droit à l’album d’Angèle en fond sonore, ce qui a rendu le moment beaucoup trop cool !
Le menu est bien pensé avec des plats travaillés au niveau présentation et saveurs. C’est une vraie belle cantine healthy, végétarienne avec des produits frais, bio, faits maison et ça se ressent ! Bravo pour les plats avec alternatives végétales et sans gluten. On remarque aussi les efforts écologiques faits, en accord total avec le concept du Comptoir Sauvage. Par exemple les pailles en acier et les serviettes en tissus.

La formule coûte 26€, c’est l’un des brunch les plus « cher » que j’ai testé mais vu la qualité des plats et des produits ça les vaut largement. Le brunch de Comptoir Sauvage est idéal pour faire découvrir une cuisine saine et gourmande à vos proches. En plus, il change chaque semaine ! Je vous le recommande vivement !

Infos pratiques :
📍 1 rue du Pavillon – 69006 LYON
🚇 Métro C – Arrêt Croix-Rousse
💰 Formule à 26€
🗓 Brunch le samedi à 10h30, 12h30 et 14h30
📞 Réservations au 04 78 91 47 22 ou à hello@comptoirsauvage.com

Vous avez envie de découvrir d’autres de mes bonnes adresses brunch ? Rendez-vous ici ! Vous pouvez aussi lire mon article sur le brunch du Bartholomé ou mon top 5 de brunchs à Lyon.

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter ! 

8 Comments

  1. Il me tente trop trop ce brunch, pour y amener l’amoureux végétarien haha ! Non mais même ça a l’air trop bon, merci pour le plan 🙂

    • Aaaah si vous êtes végétariens et que vous aimez la cuisine healthy alors vous allez adorer ! 👌
      Tu me diras ce que tu en penses si tu y vas ! 😊

  2. Le cadre a l’air très agréable et reposant, avec toutes ces plantes.
    J’apprécie la ligne directrice de cet établissement. De plus, changer le menu toute les semaines est original et permet de ne pas lasser la clientèle, une bonne idée donc !
    Merci pour la découverte !

  3. Hello ! Merci pour la bonne adresse. Bon j’avoue j’habite quand même loin de Lyon, mais bon, sait-on jamais, un jour j’irai peut-être jusque là-bas et ça serait top, d’avoir déjà une adresse pour venir bruncher ?! En tout cas, les photos sont superbes et donnent très envie. Le prix, en revanche, un peu moins, mais comme tu le dis si bien, la qualité des plats et la travail fournit, le mérite. Bonne continuation

    • Hello!!

      Dans ce cas j’espère que tu viendras bientôt bruncher sur Lyon pour découvrir mes bonnes adresses ! 🙂

      Belle journée !

      Clémentine

Commentaires