Hello les amis ! C’est encore une nouvelle adresse brunch que je vous présente ici ! Avec les copines blogueuses, nous avons passé un beau moment un dimanche pour le brunch du Bartholomé Lyon, dans le 1er arrondissement. Entre gaufres salées et délicieux pancakes, nous nous sommes régalées !

Le cadre du Bartholomé

Le Bartholomé Lyon se définit comme une cantine healthy. Situé à quelques minutes de la Place des Terreaux, dans le 1er arrondissement, c’est un lieu calme et zen où j’ai été vraiment agréablement surprise par la décoration. Tout ce que j’aime : moderne, avec de nombreuses touches végétales. Au Bartholomé, on respire et on se sent bien !

bartholomé Lyon

Vous le savez, je suis de plus en plus sensible aux établissements qui proposent des concepts responsables. Au Bartholomé, la cuisine est faite maison, avec des produits de saison et donc une carte qui évolue au cours de l’année. D’ailleurs leur spécialité est le bowl au déjeuner, inspiré de la cuisine du monde, ce qui veut dire qu’il faut absolument que j’y aille un midi pour tester !

bartholomé Lyon
bartholomé Lyon

Je tiens à préciser la gentillesse et la compréhension de l’équipe car nous sommes arrivées en groupe en deux temps comme certaines avaient du retard. Et l’équipe a été au top ! Malgré une salle pleine, aucune remarque et un service adapté pour commencer le brunch du Bartholomé Lyon mais décaler les plats des retardataires. Bref, déjà un cadre au top !

Le brunch du Bartholomé Lyon

Passons aux choses sérieuses avec la formule brunch du Bartholomé Lyon.

Les boissons

Pour commencer, vous devrez choisir une boisson chaude entre un thé (dans une grande boite de thés Yogi Tea, de très bons thés bio), un café et un chaï latte. J’ai bien-sûr choisi un café latte (avec un joli petit nuage dedans !). En boisson froide, vous dégusterez le smoothie du jour. Il est fait devant vous sur le bar ouvert, avec des fruits de saison, donc au top !

Le salé

Pour la partie salée, vous aurez le choix entre deux plats du menu du moment. A cette période, nous avons pu déguster une gaufre avec purée d’avocat et œuf mollet et quelques fruits rouges. Vraiment délicieux ! J’ai adoré ce mélange sucré salé léger mais très savoureux.

brunch bartholomé Lyon

Le sucré

Pour les plats sucrés, il y a une première partie « sortie du lit » où nous avons eu le choix entre un bowl granola ou un porridge. J’ai opté pour le granola, qui était composé de muesli avec des corn flakes, des cacahuètes, du coulis et des fruits rouges. Je l’ai trouvé original, frais et léger !

brunch bartholomé Lyon

Le deuxième partie sucrée, c’est les fameux pancakes (ou une pâtisserie du jour) ! Nous avions le choix entre plusieurs topping : fruits rouges, chocolat banane ou noix de pécan. J’ai adoré mes pancakes fruits rouges très moelleux mais il faut reconnaître que l’option chocolat banane était incroyablement appétissante !

brunch bartholomé Lyon
brunch bartholomé Lyon

L’opinion de l’agrume

Je pense revenir faire ce brunch très prochainement parce qu’il est vraiment top ! Le cadre est très agréable, bien décoré, avec une équipe attentive et sympa. On aime la dimension healthy et l’effort pour proposer des produits de saison (même si j’ai constaté que ce n’est pas de saison à 100%, déjà l’effort est bien !), sans oublier le fait que ce soit fait maison !

Côté food, tout est délicieux et gourmand. On ressort en ayant bien mangé pour un prix vraiment raisonnable de 22€ la formule. Le brunch du Bartholomé Lyon est très sympa pour un moment entre amis.

Vous connaissez le brunch du Bartholomé Lyon ? Donnez-moi vos impressions en commentaire !

Aussi, vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses brunch ici comme le brunch du Gentle Cat ou le brunch du New Tree Café.

Infos pratiques :
📍 38, rue Sergent Blandan – 69001 LYON
🚇 Métro A : Arrêt Hôtel de Ville ou Métro C : Arrêt Croix-Paquet
💰 Formule à 22€
🗓 Brunch le dimanche de 11h à 16h
📞 Réservations au 09 87 10 87 14

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter ! 

7 Comments

  1. L’intérieur de ce restaurant a l’air agréable.
    Le fait-maison et les produits de saison sont des très bons points. Par contre, cette fois-ci le brunch en lui-même ne me tente que moyennement, je ne suis pas sûre qu’il serait à mon goût. Ceci dit, je reconnais malgré tout que les photos sont appétissantes.

    • Je comprends ! On ne peut pas aimer tous les menus ! Le point positif c’est que leur menu brunch change régulièrement ! 😊
      Merci pour ton retour ! Belle journée !!

  2. OHLALA ! Mais il a l’air déliciiiiieux ce brunch ! Je prends bonne note de tes adresses, je viens sur Lyon fin mai et je pense que j’en aurai bien besoin haha :p

    • Il est vraiment top !!! N’hésite pas à y faire un tour alors quand tu viendras ! Apparemment ils font même des bowls le midi ! 😋

  3. Pingback: Le brunch du Comptoir Sauvage: bio, healthy et gourmand - Clem l'agrume

Commentaires