Hello les amis ! C’est un nouveau brunch que je vous propose aujourd’hui. Pour une fois, il n’est pas situé sur la Presqu’Île, et ça c’est cool ! Hé oui les gars, il y a de nombreuses pépites dans les autres quartiers de Lyon ! 😉 Alors, c’est parti, découvrez le brunch Oslow à Lyon ! Un brunch avec des produits locaux et des plats généreux faits maison.

Oslow : c’est quoi ?

oslow cantine café
Source photo : page Facebook Oslow cantine café

Oslow c’est une cantine et un café situé à quelques minutes de la place Guichard, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Niveau ambiance, on entre dans un endroit chaleureux avec les codes actuels qu’on adore : du bois clair dans une décoration douce à la scandinave. L’endroit est divisé entre une salle et une petite mezzanine isolée (où la luminosité est moins bonne d’ailleurs, mes photos ont pris cher !).

Pour le déjeuner, Oslow propose des plats préparés avec des produits frais, de saison et locaux. Vous pouvez d’ailleurs consommer sur place ou à emporter (bon à savoir pour ceux qui travaillent dans le quartier !). Sinon, vous pourrez vous poser quelques instants pour boire une boisson chaude dans leur cadre convivial.

Le brunch Oslow

Chez Oslow, le brunch se compose d’un menu avec une assiette salée, une assiette sucrée, une boisson froide et une boisson chaude.

Les boissons du brunch Oslow

Concernant les boissons, vous devrez pour commencer sélectionner votre boisson chaude parmi un chaï tea, un chocolat chaud ou du thé et café filtre en libre service à volonté.

Quant à la boisson froide, ce jour-là on nous a proposé un jus d’abricot ou une infusion. J’ai opté pour le jus d’abricot (ça me change un peu et un petit jus ça fait toujours plaisir !).

L’assiette salée

Brunch Oslow Lyon

Pour le salé, l’assiette est composée de plusieurs petits mets à déguster. Nous avons donc goûté : de la salade de carotte, pomme, noix et cranberries avec de la soupe de panais et crème de petits pois. Il y avait ensuite un pancake à la ricotta et menthe, asperges grillées et mousse mascarpone. Enfin, un œuf bénédicte, crème de brocolis et bacon. Une assiette très complète avec plein de textures et de saveurs à découvrir.

L’assiette sucrée

Brunch Oslow Lyon
Brunch Oslow Lyon

Pour la partie sucrée, nous avons sélectionné un dessert au choix parmi : leur brownie chocolat et framboise, un moelleux aux marrons ou le cheesecake chocolat passion. J’ai choisi ce dernier et je n’ai pas été déçue ! J’ai adoré le mélange du chocolat et de la passion. C’est toujours agréable de pouvoir manger une belle part de gâteau.

Avec ça, une coupelle de granola avec une mousse de fromage blanc. Le granola était un peu sucré avec sa pointe de vanille et de pomme mais la texture mousse du fromage blanc était originale. Ça m’a vraiment changé de mes habitudes.

Au final, un menu complet avec de nombreuses choses à déguster, ce qui plaira à ceux qui adorent en découvrir un maximum.

L’opinion de l’agrume

Brunch Oslow Lyon

Le cadre est très agréable avec une belle décoration un peu industrielle et scandinave. Le brunch Oslow, c’est un menu à 23€. Un prix raisonnable pour goûter de nombreuses choses. A savoir, il change chaque semaine, impossible donc de se lasser. L’équipe vous propose une alternative vegan au menu du moment, et les produits sont de saison et locaux. On apprécie ces belles initiatives !

Par rapport aux plats à proprement parlé, tout est travaillé avec beaucoup de saveurs et des assiettes bien garnies. Maintenant, pour ma part, je me suis un peu perdue entre tout l’éventail de saveurs dans mon assiette… Tellement que perso j’ai eu du mal à finir (ce qui n’est pas dans mes habitudes et qui est frustrant).

Si vous êtes du genre à toujours vouloir tester tout ce qu’il y a sur la carte, ce concept vous plaira. En tout cas ce qui est sur c’est qu’il y a de la recherche dans les plats !

Infos pratiques :
80 rue de la Part-Dieu – 69003 Lyon
Métro B – Arrêt Place Guichard
Brunch le samedi et le dimanche de 11h à 15h
Réservations au 04 78 37 55 47 ou sur leur page Facebook
Formule brunch au 23€

Ce brunch vous fait envie ? Dites-moi tout en commentaire ! Vous pouvez retrouver aussi mes autres adresses de brunch ici, comme le brunch Equilibres café ou encore le brunch du Comptoir Sauvage.

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter !

Commentaires