Hello les amis ! Il y a quelques semaines je suis tombée sur une petite pépite en cherchant un nouveau brunch à Lyon. Du coup il fallait vite que je vous en parle parce qu’il va direct intégrer mon top 5 des brunchs à Lyon. Bref, je vous parle du brunch de Comme à la maison, dans le 1er arrondissement de Lyon.

 

Un cadre chaleureux

brunch de Comme à la Maison Lyon

Comme à la Maison (CALM) c’est un joli petit coffee shop ayant ouvert il y a juste quelques mois, situé proche de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon. A ne pas confondre avec d’autres établissements qui portent déjà ce nom sur Lyon (vérifiez bien l’adresse !).

Le cadre de cet établissement se montre très chaleureux ! Des banquettes et coussins un peu partout pour donner un côté douillet. Des meubles en bois clair pour rappeler ce style scandinave dont on ne se lasse pas. L’endroit est divisé en deux espaces : une salle principale et une mezzanine. Un petit cocon confortable où on peut bien vite se sentir comme à la maison !

L’équipe est attentive, agréable, et vous demande même vos préférences pour le service du brunch ! Team salé en premier ? Ou plutôt sucré ? Ou encore tout en même temps ? Vous donnez le tempo ! Moi qui préfère commencer les brunchs par les pièces sucrées, je suis ravie.

 

Le menu du brunch de Comme à la maison

brunch de Comme à la Maison Lyon

Les réjouissances commencent, selon mon choix, par la partie sucrée de leur menu avec quelques pancakes et leurs 2 toppings au choix. J’opte pour caramel beurre salé (qui me met l’eau à la bouche rien que d’en parler) et confiture d’abricot. Ensuite, un granola maison avec ses fruits frais bio de saison (un vrai délice coloré !).

brunch de Comme à la Maison Lyon

Pour les boissons, le breuvage chaud est au choix parmi un large assortiment de thés, un café ou un chocolat (je reste sur un basique avec le café). Et nous devons ensuite choisir entre un jus d’orange ou un thé glacé pour la boisson froide. Je tente le thé glacé qui s’avère être un vrai thé glacé infusé (pas le genre « ice-tea ») sans sucre et très léger donc agréable.

brunch de Comme à la Maison Lyon

Enfin, nous terminons avec la partie salée qui comporte une planche de charcuteries et fromages, accompagnés d’une petite salade et une pièce chaude au choix : une belle part de tarte ou un croque-monsieur. Longue hésitation et finalement je craque pour le croque. Sans regret : aussi savoureux et gourmand que dégoulinant de fromage fondu.

 

L’opinion de l’agrume

brunch de Comme à la Maison Lyon

Le cadre est cosy, l’équipe au top, le service rapide, jusqu’ici tout va bien ! Concernant le menu, on reste toujours dans les bons classiques du brunch avec les pancakes, le fromage, la charcuterie et le granola. Le menu est copieux et tout est délicieux pour le brunch de Comme à la maison.

Le gros gros gros (gros !) point fort de cet établissement c’est la dimension bio et locale des aliments proposés. Du frais, du gourmand, du bon quoi ! Cet argument suffit amplement à faire entrer ce brunch directement dans mon top 5 des brunchs lyonnais. Bravo pour ça ! Et cet engagement, on le retrouve dans les petits détails comme la paille en acier plutôt que du plastique dans nos boissons froides. Vous connaissez les conséquences désastreuses du grand nombre de pailles en plastique qui terminent dans la mer pour l’écosystème ? Et bien renseignez-vous ! Bref, on dit oui aux petits détails qui font la différence. J’adhère complètement !

Je ne vous ai pas encore parlé prix sur ce brunch mais c’est là que tout est bien qui finit bien, cette formule est proposée à 22€. On est dans la moyenne des prix des brunchs à Lyon, mais avec du bio et local, c’est l’idéal ! Le brunch de Comme à la maison est donc à découvrir d’urgence avec le Jules, les amis, la famille !

 

Infos pratiques :
3 Rue Louis Vitet – 69001 Lyon
Réservation au 09 87 10 17 08
Prix de la formule : 22€
Brunch le dimanche à partir de 11h30

 

Sinon, si vous cherchez un brunch qui est vegan/sans gluten friendly, courrez voir mon article sur le brunch du Tea Landsia à Lyon

5 Comments

  1. Cet établissement a l’air top ! Je suis pour les produits locaux et j’apprécie les détails que tu mentionnes comme les pailles en acier qui sont un vrai plus pour ma part, dans le cadre de la préservation de l’environnement qui me tient à coeur. Dans les brunchs, je redoute souvent la partie salée pour laquelle je suis moins fan en général mais là au vu de ton article, je pense que l’intégralité pourrait beaucoup me plaire. Si un jour je viens à Lyon, ce serait une bonne adresse à découvrir, merci !

    • Merci beaucoup pour ton retour !! J’espère que tu auras l’occasion de passer sur Lyon pour les découvrir ! Je suis sure que ça te plaira ! 😉 Belle journée !! A très vite !!

  2. Pingback: Brunch à Annecy : découverte du brunch La Bicyclette Rose- Clem l'agrume

Commentaires