Un beau samedi ensoleillé avec quelques collègues, nous avons découvert le brunch du Tea Landsia à Lyon. Un petit salon de thé restaurant charmant situé juste à deux pas de la place Bellecour qui a réveillé nos papilles et nous a embarqué dans son univers poétique. Suivez-moi, je vous en dis plus sur le brunch du Tea Landsia !

L’ambiance au Tea Landsia

Je ne me doutais pas que près de la place Bellecour se cachait un établissement aussi adorable, niché dans une ruelle avec peu de passage. Quand on arrive au Tea Landsia, on peut déjà admirer une jolie façade décorée de verdure et pleine de belles couleurs. L’établissement est tenu par Julie et Laetitia et leur petite chienne mascotte Nina.

Quand on entre tout devient magique. Là on découvre de beaux meubles en bois, des oreillers colorés, … dans une petite salle étroite et cosy (un peu dans la pénombre). Et surtout, des statues de biches et des écureuils un peu partout pour nous donner l’impression d’être immergé dans une belle forêt enchantée et de manger à côté de Bambi et Panpan. Bref, le Tea Landsia abrite un joli cadre qui plaira à petits et grands.

Le brunch du Tea Landsia

Brunch Tea Landsia Lyon

Passons aux choses sérieuses. A savoir, le brunch du Tea Landsia se fait sous la forme d’un buffet froid à volonté.

Un brunch fait maison

  • Brunch Tea Landsia Lyon

Et le premier gros point fort déjà c’est que quasiment toutes les choses proposées ont été cuisinées maison. C’est ainsi que vous pourrez déguster des parts de tarte à la courgette, du gratin dauphinois, du gâteau de pâtes ou encore du velouté de betteraves,… selon l’humeur du chef ! Ce qui est vraiment marquant c’est qu’on sent qu’on y mange de bons produits sains bien cuisinés. Et vous savez un brunch un minimum « esprit sain » ça court pas forcément les rues ! Vous trouverez aussi une partie sucrée avec des gâteaux qui donnent tous plus envie les uns que les autres : cake praline, brownie, cookie géant. En boisson, une sélection de thé et café et des jus. Parmi les produits, certains étaient bio (+1 pour ce gros avantage auquel je suis particulièrement sensible !).

  • Brunch Tea Landsia Lyon

Un extra servi à table

En plus, on vous sert des œufs brouillés et pancakes à volonté à partager. Je ne suis pas super fan de ce concept de « plat à partager » pour la table dans un saladier mais il faut reconnaître que ça apporte une touche conviviale. Petit point faible aussi, les mini pancakes (voir photo). Rien de bien grave mais bon quand on parle de pancakes on ne s’attend pas à des espèces de micro crêpes de 10 cm de diamètre (un peu ridicule à mon goût).. Mais c’était bon alors au final on ne va pas s’en plaindre !

L’opinion de l’agrume

Brunch Tea Landsia Lyon

Si vous êtes sensible à la cuisine fraîche, du marché, healthy et bio, le brunch du Tea Landsia est un très bon choix ! C’est une petite bulle à part où vous passerez un bon moment dans un cadre enchanté et dégusterez de bons petits plats. Cette formule à volonté est à 24 euros et 15 euros pour les enfants de moins de 13 ans. Pour de la qualité à volonté, un prix raisonnable ! Le brunch du Tea Landsia est pour moi la bonne option pour un repas en famille avec des enfants ou entre copines. D’ailleurs, l’établissement propose une version du brunch sans gluten et adapté aux allergies alimentaires. On dit bravo pour cette belle initiative !

 

Infos pratiques :
13 rue du plat – 69002 LYON
Brunch samedi et dimanche
Réservations par téléphone au 04 78 37 42 46.
Formule buffet à volonté à 24 euros et 15 euros pour les moins de 13 ans.
www.tealandsia-lmp.fr

 

Retrouvez toutes mes adresses de brunch ICI ! 🍊

2 Comments

Commentaires