Hello les amis ! Je vous parle souvent de brunchs lyonnais, aujourd’hui c’est une belle adresse Annécienne qui sera à l’honneur ! J’ai testé pour vous le brunch La Bicyclette Rose, au cœur d’Annecy en Haute-Savoie. L’endroit idéal pour se remplir le ventre avant une balade au bord du lac ! Si vous cherchez un bon brunch à Annecy, cet endroit est fait pour vous !

Brunch à Annecy : Où ? Quand ? Comment bruncher à La Bicyclette Rose ?

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

La Bicyclette Rose, déjà, c’est un salon de thé où vous pourrez petit-déjeuner, déjeuner, goûter et bien sûr bruncher ! Il est très bien placé puisqu’il se trouve au centre de la ville, proche des rues piétonnes, à deux pas du Pâquier (l’espace vers au bord du lac d’Annecy).
L’avantage (qui est aussi un inconvénient !) c’est que vous pouvez y bruncher toute la semaine, sans réservation. Donc si vous voulez tenter le brunch La Bicyclette Rose, vous pouvez vous décider au dernier moment, mais selon les jours et heures un peu d’organisation ne fera pas de mal. J’y suis allée avec une copine un dimanche un peu avant 11h, et nous avons quand même fait la queue une quarantaine de minutes dehors. Hé oui ! Les bons établissements sont victimes de leur succès ! Surtout qu’il n’existe pas encore énormément de brunch à Annecy.
L’endroit est plutôt moderne, mais avec une décoration hors du temps vintage originale. La salle n’est pas très grande, ce qui en fait un espace animé mais chaleureux. Niveau service, je n’ai rien à redire : efficace et agréable.

Le menu du brunch La Bicyclette Rose

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

Le menu est affiché chaque jour sur l’ardoise. L’aventure commence avec le choix d’une boisson chaude et d’une boisson froide (un classique et efficace latte et un jus d’orange pour moi).

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

Pour le sucré, on débute avec les traditionnelles tartines agrémentées de la sélection de confitures et pâtes à tartiner locales. Puis, on déguste un yaourt avec granola (maison j’imagine, vu comme il était bon) et sa petite brochette de fruits frais découpés. Enfin, un beau pancakes que nous avons tartiné de confiture de fraise vient achever cette session sucrée.

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose
Arrive l’assiette salée avec ce qui fait le charme du brunch La Bicyclette Rose : l’œuf à la coque. S’il est original comparé à d’autres brunch à Annecy, c’est parce qu’il a été joliment maquillé pour avoir deux yeux et une bouche ainsi qu’un petit bonnet de laine sur le crâne. Ça lui donne un air sympathique de touriste, prêt à dévaler les pistes de ski. Presque trop adorable pour être mangé, même si je n’ai pas su résister ! L’œuf est accompagné de quelques mouillettes de pain aux graines, d’une petite tranche de bacon et d’une sélection de fromages (du petit chèvre au comté à l’ail des ours, de belles découvertes!).
Nous avons presque réussi à tout manger, et nous sommes vraiment régalées pour ce premier brunch à Annecy !

L’opinion de l’agrume

Brunch à Annecy Brunch La Bicyclette Rose

Le brunch La Bicyclette Rose est pour moi très complet grâce à son menu rempli de bonnes choses, avec des produits de qualité et à un prix très abordable ! La formule est à 20 euros. A ce prix, vous dégustez un peu de tout, et faites de belles découvertes. Car ce qui fait vraiment la force de cet établissement, c’est le choix de produits locaux, voire bio, proposés dans sa carte. Un vrai plaisir de déguster de bons produits savoyards au cœur d’Annecy, dans un cadre agréable et chaleureux.
Si vous êtes de passage dans la Venise des Alpes pour le weekend et que vous cherchez un bon brunch à  Annecy, n’hésitez pas à passer à La Bicyclette Rose. En famille ou entres amis, pour le petit-déjeuner ou un petit goûter, vous trouverez votre bonheur !

Infos pratiques :
📍 29 Rue Sommeiller, 74000 Annecy
📞 04 50 05 16 51
🗓 Brunch du lundi au dimanche
Pas de réservation possible (donc attention aux heures de pointe!)
💰 Menu à 20€ (ou produits à la carte)
Leur page Facebook

Si vous aimez les brunchs avec des produits bio et locaux, vous aimerez aussi celui de Comme à la Maison à Lyon ! Découvrez aussi toutes mes autres bonnes adresses de brunch !

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter ! 🍊

4 Comments

  1. J’adore les brunch ! Malheureusement, il n’y en a pas assez dans ma ville ! Celui de la bicyclette rose à l’air vraiment sympa et très abordable ! 20 euros, c’est plus que correct !

  2. Hihi je me rappelle que tu m’avais recommandé cette adresse lorsque j’ai été à Annecy 🙂 Bon par contre je ne l’ai pas testé, on avait préféré acheter quelques trucs au marché et pique-niquer au bord du lac ! Et puis il faisait super chaud (je préfère bruncher quand il fait froid, c’est plus facile pour la digestion haha). Mais à charge de revanche 😉

    • Aaaaah et bien comme quoi, je reste très focus sur les mêmes adresses ! 😅 A ta place j’aurais fait pareil ! Là le temps était idéal pour se mettre au chaud ! 😃

Commentaires