Si on s’offrait une pause brunch ? Oui, mais ras le bol des même coffee shop qui se ressemblent tous. Dans le quartier d’Ainay, à deux pas du métro Ampère, avec des copines, nous poussons la porte d’un petit établissement mignon pour déguster le brunch de Mercredi Biscuiterie. Je vous dis tout !

Mercredi Biscuiterie, c’est quoi ?

Brunch mercredi biscuiterie Lyon
Brunch mercredi biscuiterie Lyon

Pour commencer, Mercredi c’est la toute première biscuiterie fine de Lyon. Dans ses murs, vous trouverez de jolis biscuits et gâteaux faits maison à base de produits frais, locaux, et pour certains bio ! En terme de style, vous trouverez autant de grands classiques du biscuit comme des versions revisitées de la grande distribution. Une chose est sure, la gourmandise sera au rendez-vous !

Lorsqu’on entre chez Mercredi Biscuiterie, on se croit téléporté dans la maison d’une gentille bonne fée du gâteau. A droite, un rayon de biscuits emballés pour emporter. A gauche, le comptoir avec tous les superbes gâteaux, brioches, et biscuits du jour. Niveau déco, des petites tables en bois, une vaisselle blanche dans l’esprit dînette. Un style un peu comme chez mamie assumé qui réchauffe le cœur et l’estomac.

Brunch mercredi biscuiterie Lyon
Brunch mercredi biscuiterie Lyon

Le brunch de Mercredi Biscuiterie

La formule brunch

Dans le brunch de Mercredi Biscuiterie, qu’est ce qu’on trouve ? Je vais vous le dire Martine ! Dans ce brunch, vous retrouverez les plats suivants :

  • Une boisson fraîche maison au choix (des jus artisanaux, citronnade, thé glacés, …)
  • Une boisson chaude (cafés, cappuccino, thé ou chocolat chaud)
  • Une brioche maison ou une part de gâteau moelleux
  • Des fruits frais de saison aux épices douces
  • Un yaourt maison confiture ou fromage sec du jour ou panna cotta au lait de coco
  • Le velouté de saison
  • Un œuf cocotte brioché (avec garniture bacon ou légumes rôtis)

Une formule plutôt originale à mon sens, qui s’éloigne des codes les plus classiques du brunch pour revenir à une cuisine plus traditionnelle mais toute autant savoureuse.

Dégustation du brunch de Mercredi Biscuiterie

Brunch mercredi biscuiterie Lyon

Pour les boissons, je décide de tester un jus artisanal pomme cerise et un cappuccino.
Arrive ensuite une assiette garnie de tous les éléments food sucrés et salés du menu.
Pour le salé, nous découvrons le velouté de patate douce qui s’est révélé être un vrai délice (par contre bien trop petit… J’en aurais bien mangé 3 … Oups !). Je goûte ensuite l’œuf cocotte en brioche (j’ai pris le mien avec légumes : butternut fromage frais). J’ai adoré ce concept, très bon et original !
Côté sucré, la salade de fruits me plaît bien mais encore une fois, on en redemanderait bien. Pour le produit lacté, j’ai choisi le yaourt maison qui m’a bien plu avec sa belle confiture de fraise (et un yaourt maison ça fait plaisir). Je dois décider de ma petite douceur finale. Les gâteaux et brioches se suivent sur le comptoir et après hésitation, je jette mon dévolu sur le gâteau moelleux à l’érable. Un vrai petit morceau de douceur automnale.

L’opinion de l’agrume

Brunch mercredi biscuiterie Lyon

Le brunch de Mercredi Biscuiterie est une jolie adresse, avec un petit côté ambiance chez mamie très chaleureux. De bons biscuits et gâteaux gourmands, faits maison, on adore ! Dans la formule brunch on retrouve des mets plutôt originaux (on sort des sentiers battus et ses classiques du brunch). Le brunch de Mercredi Biscuiterie est à 22,90€, un prix raisonnable, mais je dois reconnaître que pour moi il y a un bémol… On en voudrait bien plus ! Si vous avez un petit appétit ce brunch savoureux comblera vos attentes. Mais si vous êtes plutôt du genre grosse faim, pas sur que cela suffise. En tout cas, pour un moment entre copines, le brunch de Mercredi Biscuiterie sera un bon choix. Sortez votre plus beau col claudine !

Infos pratiques :
📍 41 rue Franklin – 69002 Lyon
🚇 Métro A – Arrêt Ampère
🗓 Brunch les samedi et dimanche
📞 Réservation au 04 72 64 02 98
💰 Formule à 22,90€

Vous aimez ce concept de biscuiterie ? Dites-moi tout en commentaire ! Et pour retrouver mes autres bonnes adresse brunch comme le brunch du Yummy Pancakes ou le brunch de Moi Pur Jus, c’est ici.

Retrouvez-moi sur Instagram / Facebook / Twitter !