C’est reparti pour une nouvelle semaine et pour rester de bonne humeur, autant la commencer en musique ! Découvrez mes chansons du moment et surtout mon gros coup de cœur album du mois (dont j’attendais la sortie depuis bien longtemps …). Il y en a pour tous les goûts alors bonne écoute et n’oubliez pas de donner VOS coups de cœur musicaux du moment en commentaire ! 😉

Quand on est lundi, qu’il faut se lever, que je traîne mais que je trouve doucement la motivation ! 💪
Camila Cabello – Havana ft. Young Thug


Quand j’ai fait une boulette au boulot mais que je me dis que ce n’était pas vraiment ma faute … 😅
Taylor Swift – Look What You Made Me Do


Quand les rythmes latinos envahissent mon corps à la zumba …
CNCO – Reggaetón Lento (Bailemos)

Quand je me dis que je suis une femme forte et indépendante et que je me persuade que ce soir je vais écrire 3 articles pour le blog !
Little Mix ft. Stormzy – Power


Quand cette semaine il y a un jour férié et que c’est juste trop bon ! Doo wop a doo ! 🎉
Ofenbach vs. Nick Waterhouse – Katchi

Quand avec les copines on s’en va siroter des bloody mary (ou plutôt des mojitos dans mon cas) et refaire le monde
Mai Lan – Vampire


Quand on a perdu 15 degrés mais qu’il fait quand même beau donc stay positive !
Louane – On était beau


Quand avec le Jules on prend la route tous les deux pour passer 72h non stop ensemble ! 😎
Maroon 5 ft. SZA – What Lovers Do

Quand je suis juste une p***** de groupie d’OrelSan et que vous, vous avez pas les bases !
OrelSan – Basique

orelsan album la fête est finie

Et en parlant d’OrelSan, je fais un petit aparté. Son 3ème album « La Fête est Finie » est sorti le 20 octobre dernier et c’est pour moi un gros coup de cœur.
Je suis déjà une grande fan de l’artiste, que ce soit de sa carrière solo comme de son duo avec Gringe (Les Casseurs Flowters) et sur cet album on est encore loin de ce auquel OrelSan nous a habitué … (ce qui lui vaut d’ailleurs quelques critiques si je me réfère aux avis autour de moi). Certains attendaient du classique OrelSan avec gros son qui fait bouger la tête et des punchlines agressives tout en gardant son attitude nonchalante qui le caractérise. Là on y est pas du tout (enfin si mais il y a une évolution !) !
Le fil conducteur avec les textes et les sons relève plus d’une ambiance dans un genre de spleen, avec des remises en questions et aussi une belle déclaration ! Les filles, si pour vous OrelSan c’est juste le gros con qui a écrit « Sale Pute » et que vous n’avez donc rien compris à son personnage, alors allez juste écouter le titre « Paradis ». Je défi toutes les filles de la salle de ne pas être touchées et jalouses en écoutant ce titre …
Tout l’album est un mix entre le OrelSan des début et le nouveau OrelSan qui a pris 10 piges dans la gueule et perso je trouve que le rendu est vraiment top ! Les sonorités de cet album sont modernes et inspirantes et les sujets traités encore plus profonds. Cet album je l’écoute déjà en boucle, en boucle, en boucle … 🎶

Mes préférences :  les titres « La Pluie » (en feat avec Stromae) dont le son fait voyager je trouve, Christophe (en feat avec Maître Gims) qui me vend juste du rêve question punchline, Défaite de Famille le bon cliché qu’on adore et bien sûr « Paradis » qui est sublime.

Si vous avez envie de découvrir cet album, vous pouvez l’écouter en streaming, comme ici par exemple !

3 Comments

  1. Mes préférés sont :  » la fête est finis » ,  » défaite de famille » ( comme toi 😛 ) et … « notes pour trop tard » 😌

Commentaires