Après de nombreux essais, j’ai finalement trouvé LA crème pour chouchouter ma peau au quotidien. Ce n’était pas gagné d’avance car ma peau est assez exigeante ce qui m’oblige à être exigeante à mon tour. Je voulais aussi améliorer mon mode de consommation pour passer sur des produits plus respectueux de l’environnement. Résultat, je fais d’une pierre deux coups avec ma petite crème Jonzac certifiée bio ! 🌿

Le contexte : ma peau difficile

Avant d’avoir des résultats satisfaisants sur ma peau j’ai dû tester de nombreux produits et adapter mes routines de soins. Pour vous poser le contexte, ma peau est on va dire assez capricieuse … Elle est sujette aux imperfections (je vous raconte pas la honte pendant l’adolescence, à l’époque j’avais une acné sévère 😞). Elle a tendance à s’assécher et à être très sensible (bonjour petites rougeurs et plaques en tout genre 👋) et l’été, si je ne l’a protège pas ça peut vite devenir une catastrophe (tâches de soleil, brûlures, …). Bref, vous voyez le délire, ma peau je dois y faire très attention et en prendre soin.
J’ai testé différentes crèmes de parapharmacie de grands laboratoires comme Bioderma ou Vichy plus récemment. J’avais réussi à trouver un certain équilibre, notamment en misant sur les crèmes anti-âge (appelez-moi Brigitte ! 🤭). ça peut sembler bizarre, mais en réalité elles sont bien plus riches en actifs et agissent en profondeur. D’autant plus qu’à partir de 25 ans la peau commence à perdre de son élasticité. C’est le moment pour commencer les crèmes anti-âge. 😉 Mais depuis que j’ai testé la crème Jonzac de la gamme bleue REhydrate, elle a complètement détrôné les autres.

 

La sauveuse : la crème Jonzac REhydrate

J’ai découvert cette crème un peu au hasard. Depuis que je travaille pour une enseigne de magasins bio, j’ai déjà eu l’occasion de tester certains produits que nous proposons en rayon. Différentes collègues m’avaient parlé de l’efficacité de la marque Jonzac et ça avait piqué ma curiosité. Finalement, je décide de tester l’un des classiques de la marque, la crème Jonzac REhydrate. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. Dès l’application, cette crème est hyper agréable. Elle a une odeur douce et une texture onctueuse qui fond sur la peau (elle fait une super base de maquillage ! 😊). C’est un soin riche qui donne une hydratation longue durée à la peau. Elle est recommandée pour les peaux sensibles, déshydratée, normales à sèches. Elle est hypoallergénique (c’est-à-dire que sa composition limite les ingrédients allergènes) et non comédogène (pour ne pas obstruer les pores). D’ailleurs elle est composée  15% d’eau thermale de Jonzac qui est réputée pour être régénérante, calmante et avec un effet anti-inflammatoire. Elle s’est très bien adaptée à ma peau sensible ! 👏

 

Et en plus on respecte la planète

En plus d’avoir une belle efficacité, cette crème Jonzac a bien d’autres avantages pour moi. Déjà, elle est certifiée bio ! On va pas faire un cours sur l’intérêt d’une consommation responsable, enfin si on pourrait mais bon vous êtes assez grands pour comprendre l’intérêt de la chose tout seul. 😅 Ce produit est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 44% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 69% des ingrédients sont d’origine France. On le sait, manger bio c’est un vrai plus pour la santé et bien au même titre il est aussi important de faire attention aux produit qu’on applique sur notre peau. Notez que je ne vais pas faire de grandes leçons, tous les produits cosmétiques que j’utilise ne sont pas bio. J’ai commencé une petite transformation mais j’ai tellement de produits à terminer et de make-up que c’est assez compliqué d’être totalement clean. Mais déjà, prendre des bons basiques bio pour ses produits du quotidien c’est un joli début ! Avec Jonzac vous avez déjà une bonne garantie d’efficacité et de respect de votre peau, et en plus l’entreprise reverse 1% de son chiffre d’affaires pour la protection de la planète. Perso je trouve ça assez cool !

 

Retrouvez ce produit et les autres gammes Jonzac dans les magasins spécialisés bio et en parapharmacie. Vous l’a trouverez pour un prix qui varie autour de 10-13€.

 

J’espère que cet article vous aura plu ! Dites-moi en commentaire si vous connaissez la marque Jonzac ! Dites-moi également si vous aimeriez plus d’article qui décryptent mes produits chouchou où mes routines de soin !

 

Et pour retrouver tous mes articles beauté c’est ici ! 🍊

6 Comments

  1. Waouh, tu m’as bien convaincue de la tester à l’occasion :)!
    J’espère qu’on aura l’occas’ de se voir pour une boisson chaude ou un shooting ;).

  2. Merci pour cet article intéressant 😀
    Je pense que ça sera ma prochaine crème !

Commentaires