Il y a quelques semaines avec le Jules, nous sommes allés à Chamonix pour découvrir la première édition du festival Musical Mont Blanc ! Je ne sais pas si vous connaissez Chamonix ? C’est une ville de montagne très touristique (donc envahie par les anglais 😕) située au pied du Mont Blanc (vue imprenable sur les cimes enneigées 😍). C’est sous un beau soleil qu’au détour d’une ruelle nous nous sommes arrêtés déjeuner dans la cabane snacking la plus hype de Chamonix : le Cool Cats !

 

Le cadre du Cool Cats

Imaginez … Vous vous baladez au centre de cette ville et d’un coup vous tombez nez à nez avec une petite cabane en bois clair, cosy, fleurie, décorée de graphs (pour vous faire une idée je vous laisse admirer les photos).
Aux commandes, un charmant duo avec un homme en cuisine et une femme au service (dont l’accent anglais était impossible à rater). Resto très sollicité, donc beaucoup de passage pour une équipe à 200% de son énergie. 💪 Un peu d’attente peut-être, mais largement compensée par la gentillesse de l’équipe qui a tenu à nous ré-offrir le smoothie que mon Jules avait un peu attendu (la serveuse courrait dans tous les sens. Hyper sollicité ce resto je vous dis ! 😉) mais que nous avions pourtant remplacé par une autre boisson. En gros, un établissement charmant avec une équipe charmante !

 

Le Cool Cats rempli vos gamelles !

Mais qu’est-ce qu’on mange au Cool Cats ? Au centre de leur carte : des hot dog ! J’avoue que sur le papier je n’étais pas vraiment emballée par le concept. Le dernier hot dog que j’avais mangé était un truc mou immonde au stade Vélodrome (coucou les amis fans de l’OM ! 👋) et j’en gardais un souvenir horrible. Mais là, on ne parle pas des même hot dog… D’abord, on choisit sa saucisse entre agneau, porc, diot, … Puis la garniture entre différentes thématiques : simple, à la new-yorkaise ou encore mexicain. Nous avons jeté notre dévolu sur la version mexicaine. 🤤 Et là ça a été un festival de saveurs : viande aromatisée au chili et à la bière, avocat, chips de nachos, petits grains de maïs croustillants, tomate, coriandre et leur espèce de piment vert (que j’ai laissé sur le bord de l’assiette. Pas folle l’agrume ! 😅). Du hot dog haut de gamme pour un prix allant de 6€ pour la version la plus simple à 12,5€ pour la version mexicaine. Ajoutez à ça la possibilité de commander des bières locales, de bonnes limonades bio ou encore des smoothies maison et vous obtenez le déjeuner parfait.

 

L’opinion de l’agrume

Un bel endroit, bien décoré, avec une équipe souriante, chaleureuse et généreuse. On est sur un super combo ! La cuisine était vraiment très bonne et d’ailleurs il y avait aussi plusieurs options végé-friendly ce qui est assez cool pour un snack de hot dog. Au Cool Cats on mange bien et à notre faim. Idéal pour un déjeuner amélioré sur le pouce. Le rapport qualité prix reste correct pour Chamonix (car ce genre de ville de montagne ne fait pas partie des zone low-cost). En tout cas le concept est très chouette et sort vraiment du lot dans une ville comme Chamonix où habituellement ce sont plutôt les restos traditionnels savoyards qui priment. Alors, si vous passez à Cham cet été, pensez au Cool Cats ! 😸

 

Pour les habitués de Chamonix, partagez en commentaire vos bonnes adresses et retrouvez toutes les miennes ici !

 

Infos pratiques :
116 Rue Des Moulins – 74400 Chamonix
Tél : 06 37 81 99 72
lisaj.wallen@gmail.com
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 1h30
http://coolcatsrestaurants.com/

13 Comments

  1. J’aime beaucoup le cadre de cette jolie petite cabane snacking. Les hot-dogs ont l’air bons. Je ne suis pas du coin mais j’apprécie toujours de découvrir de bonnes adresses. Merci !

    • Je suis comme toi Emmanuelle ! Au moins ça permet de garder quelques adresses dans un coin de sa tête au cas où pour un prochain passage ! 😊

  2. hello !
    Wouahh c’est super original comme concept , ça change des tartiflettes ! L’équipe à en effet l’air top ! En tout cas c’est vrai que les prix ont l’air correct en comparaison aux autres petits endroits sympa de Chamonix !

  3. Je ne connais pas Chamonix mais l’adresse a l’air top ! Je prends note au cas où. ..

  4. Dommage c’est bien loin de chez moi… Mais le concept donne bien envie! Vous avez du vous régaler 😉

  5. C’était donc le lieu du Hot dog qui m’avait fait baver sur ta photo Instagram ! Tu m’as donné encore plus envie ! Je ne pense pas aller à Chamonix de si tôt mais au cas ou je garde cette adresse sous le coude à coup sûr ! 🙂 Belle journée à toi !

    • Oui c’est bien celui-là ! C’est vrai qu’il était bien fat ce hot-dog ! Merci pour ton passage ma belle ! Belle journée ! Clémentine

  6. Pingback: RockyPop Hôtel : le concept hôtel stylé de Chamonix

Commentaires