Hello les amis ! Aujourd’hui je reviens (enfin !) avec un nouvel article brunch ! Ces derniers mois j’ai écumé les bonnes adresses et il me tardait de vous en parler ! J’avais depuis quelques temps dans le viseur le brunch Les Papas Sucrés et j’ai finalement testé. S’il y a une chose que je peux vous dire, c’est qu’avec le brunch Les Papas Sucrés, vous aurez votre dose de sucre pour la journée !

 

On est bien là Papaa !

(oui je tente des trucs avec les titres, faudra vous y faire ! 😅) Les Papas Sucrés, c’est un joli salon de thé situé dans une petite ruelle entre Bellecour et Ampère, dans le 2ème arrondissement de Lyon. On y retrouve les codes d’aujourd’hui : une décoration soignée avec des matériaux boisés, un peu de verdure pour une touche tropicale et le petit côté old school qui va bien avec sa vaisselle des années 40. La salle est plutôt grande et lumineuse, donc on s’y sent bien. Jusque-là rien à dire !

 

Le brunch Les Papas Sucrés

Le brunch Les Papas Sucrés commence avec de belles tartines à agrémenter d’une sélection de pâtes à tartiner de Charles Maître artisan chocolatier. A la première bouchée c’est le coup de cœur ! Comment ai-je pu vivre sans leur pâte à tartiner chocolat blanc ? 🤤 Saveur éclat de caramel, beurre de cacahuètes, il y en a pour tous les goûts (délicieuses et sans huile de palme avec ça !) !

En boisson chaude, café filtre ou thé et pour le frais le choix entre un jus d’orange pressé, une citronnade, un thé glacé ou un jus de chez Emile Vergeois (j’ai jeté mon dévolu sur le jus de fraise, pas mal du tout !). Pour continuer dans les bons codes d’un brunch réussi, un granola (mon péché mignon !) avec du fromage blanc et des fruits de saison. Bien équilibré et juste la bonne quantité !

Ensuite vous devrez choisir un plat du jour parmi quelques propositions de tartines. J’ai tenté la version norvégienne avec son saumon et fromage frais, et sa pointe de jus d’orange (les mélanges sucrés salés c’est pas vraiment mon truc mais ce n’était pas si mal !). Le tout accompagné d’une petite salade verte.

A ce moment vous commencez à vous dire que vous ne pourrez plus rien avaler, mais c’était sans compter sur l’énorme part de gâteau qui vous attendait ! Parmi les options, nous avons choisi leur gâteau banoffee avec de la crème, du caramel, le tout sur une base de biscuit type palet breton (c’est aussi fat et délicieux que vous pouvez l’imaginer). Et si vous calez ? Emportez votre part à la maison !

Autre chose ? ça ira merci, je ne peux plus rien avaler !

 

L’opinion de l’agrume

J’étais très curieuse de découvrir cet établissement, d’autant plus que j’avais eu des échos un peu divergents dans mon entourage. Mais en ce qui me concerne, le brunch Les Papas Sucrés est une belle découverte. L’endroit est charmant, le menu du brunch bien pensé avec tous les essentiels qui font mon bonheur : tartines, granola, boisson chaude et froide, … J’apprécie aussi le fait que les « plats » arrivent les uns après les autres, on ne vous met pas tout sur la table d’un coup (perso je préfère, je peux prendre le temps d’apprécier chaque plat). Vous aurez l’occasion de découvrir de beaux produits dans cette formule avec les pâtes à tartiner Charles Maître artisan et aussi les jus Emile Vergeois (ça change, ça fait plaisir ! Et surtout c’est très quali !). Ce qui fait bien plaisir aussi, c’est de pouvoir apprécier une vraie part de gâteau, l’une des spécialités de ce salon de thé.

Le brunch colle bien avec les produits proposés chez Les Papas Sucrés. En plus, on a un joli panel de choix dans la formule entre les différentes boissons, les tartines du jour et les parts de gâteau pour modeler selon ses envies et revenir tester la formule avec d’autres produits à découvrir !

Le tout pour 23€, un prix correct pour cette formule copieuse ! Je valide ! Allez-y en famille, avec des copines ou juste à deux pour vous faire péter le bide avec de jolies douceurs sucrées !

Vous connaissez le brunch Les Papas Sucrés ? Donnez-moi votre avis en commentaire ! Et retrouvez mes articles brunch ici ! 🍊

 

Infos pratiques :

42 rue Sala – 69002 LYON
Réservations par téléphone au 06 38 50 68 45
Brunch le dimanche de 11h30 à 16h
Formule brunch : 23€
http://lespapasgateaux.com/

Commentaires