Vous le saurez bien assez tôt, je suis une grande adepte du brunch dominical ! D’ailleurs pourquoi se limiter au dimanche ? Si je pouvais j’en ferais tous les jours… Bref ! Cet été, j’ai eu l’occasion de tester le brunch du Bouillon Paradis, bar-restaurant situé dans le 7ème arrondissement de Lyon. Une belle découverte !

Brunch Bouillon Paradis Lyon 7

Un cadre chaleureux

A l’arrivée ce bar ne paye pas de mine. Et pourtant, c’est un grand moment de convivialité qui vous y attend ! Pour le trouver il faut s’enfoncer dans les ruelles entre Saxe-Gambetta et Jean Macé. Au croisement de la rue d’Anvers et de la rue Salomon Reinach. Un quartier assez populaire et agréable pour un passage le weekend. Sur place, les gérants mettent le feu et la bonne humeur est au rendez-vous. Autre point sympa, une belle terrasse avec de grandes tables en bois qui permettent de déguster un bon brunch au soleil, même en étant nombreux.

 

Un menu sans fausse note

Question menu, on retrouve les essentiels d’un brunch réussi. Vous commencerez avec des tartines beurre-confiture accompagnées d’une boisson chaude au choix et d’un jus pressé.

Ensuite, vous aurez le choix entre 4 thèmes d’assiettes salées : fromage, charcuterie, océane et végétarienne. Chaque assiette est composée d’un œuf à la coque au centre et de plusieurs portions autour. Dans mon cas, j’ai choisi l’assiette végétarienne et je n’ai pas été déçue (si vous ne me croyez pas, zoom sur la photo de l’article). J’ai pu goûter une farandole de produits cuisinés maison (oui oui !) comme des légumes fondants, du houmous de pois chiches ou encore du guacamole. Un vrai délice ! Mon Jules, lui, a choisi l’assiette océane qu’il a bien apprécié, entre moules cuisinés, saumon et crevettes.

Pour terminer en beauté, on vous servira un dessert, selon l’humeur du jour. Ce jour-là, nous avons eu droit à un sympathique moelleux au citron.

 

L’opinion de l’agrume sur ce brunch 🍊

Pour ma part, ce brunch est le top du top pour passer un super moment entre amis. La cadre est sympa et le menu avec les 4 options salées permettra même aux plus difficiles de trouver leur bonheur ! Le brunch du Bouillon Paradis est copieux et pour la petite somme de 15€ (prix bas assez rare pour un brunch maison de cette qualité). En un mot : foncez ! 😉

Et si vous le testez ou le connaissez, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire !

 

Infos pratiques :

Adresse : 58 Rue Salomon Reinach, 69007 Lyon
Réservations par téléphone au : 09 83 91 52 72
Samedi et dimanche à partir de 11h
Prix : 15€

2 Comments

  1. Pingback: Mes inspirations : 4 univers pour 13 styles de rentrée

Commentaires