Hello les amis ! C’est un nouveau petit brunch que vous allez pouvoir ajouter à votre « to do » liste ! Il y a quelques temps nous nous sommes posées entre copines pour le brunch au Lumen Lyon. Un moment gourmand et reposant au cœur du quartier Ainay dans le 2ème arrondissement.

Bien installées au Lumen Coffee ?

  • Brunch au Lumen à Lyon

Je ne sais pas si ça venait de nous ou si c’est l’ambiance générale au Lumen Coffee, mais ce jour-là, l’atmosphère était particulièrement calme et apaisante (et ce n’est pas pour me déplaire !). Le brunch au Lumen Lyon se déguste dans une salle très lumineuse, avec d’autres tables en mezzanine. Des meubles et de la décoration en bois pour un petit effet scandinave très doux qu’on adore ! Le cadre est moderne et confortable. Au Lumen Coffee on se sent bien !

 

Le brunch au Lumen Coffee Lyon

Le concept

Le menu du brunch au Lumen se décompose en 2 parties : un buffet froid de mignardises à volonté pour commencer, puis la sélection d’un plat parmi quelques suggestions. Pour accompagner le tout, une boisson chaude ou froide à la carte. Et là j’ai envie de dire MERCI le Lumen de nous permettre de choisir la boisson que l’on veut parmi votre belle carte. Nombreux sont les coffee shop qui ne laissent pas cette option… J’ai donc opté pour un délicieux latte !

Un appétissant buffet

  • Brunch au Lumen à Lyon

Question buffet, on bénéficie d’un large choix de douceurs sucrées/salées. Vous trouverez de la charcuterie, du fromage, des mini toasts et salades pour le salé. Et niveau sucré, vous trouverez de quoi faire des tartines, des mini viennoiseries, des fruits, des verrines, des petits biscuits, des granolas, … Vous pourrez vous servir en laits (avec des références végétales !) et en jus d’orange. Un beau buffet avec plein de possibilités pour tous les goûts, on adore !

Le plat principal à la carte

Brunch au Lumen à Lyon

En plus de ce buffet, la maison vous sert un plat principal à choisir parmi plusieurs options : des quiches et des bagels ! J’ai choisi leur bagel végétarien et je n’ai pas été déçue ! Un vrai régal ! Accompagné de beans (oui oui, les haricots anglais !), d’un petit pancake, de bacon et d’œufs brouillés. L’équipe vous propose même de changer un peu l’accompagnement si vous êtes végétarien ! Bravo à eux pour toutes ces initiatives en faveur des autres régimes alimentaires (comme avec leurs cookies sans gluten !).

 

L’opinion de l’agrume

Brunch au Lumen à Lyon

Je n’ai rien à redire sur ce brunch qui m’a convaincue tant sur la qualité des produits que sur le cadre de l’établissement et surtout le choix dans la formule.
J’ai l’impression qu’on a voulu mettre dans le brunch au Lumen, tous les classiques qui marchent : le buffet, le plat principal, les œufs, le bacon, les pancakes, le granola, la déco scandinave, etc etc etc ! Du coup, on a un établissement (qu’on pourrait quand même qualifier d’un peu froid mais bon en même temps on est pas chez ta mère … !) avec une formule qui pourra très facilement plaire à tout le monde, mais rien de très spécifique.
Je pense que c’est l’endroit parfait où aller quand vous n’êtes pas surs de savoir ce que vous voulez manger. Avec le choix qu’il y a, vous trouverez forcément votre bonheur ! Et pour 23€ la formule a volonté, le rapport qualité prix est top, il n’y a rien à redire !

 

Vous connaissez le brunch au Lumen Coffee Lyon ? Donnez-moi vos impressions en commentaire ! Vous pouvez aussi retrouver toutes mes adresses de brunch ici ! 🍊

 

Infos pratiques :
44 Rue Franklin – 69002 Lyon
Brunch le samedi et dimanche de 11h à 14h30
Réservations par téléphone au 09 83 63 14 44
Formule buffet à volonté à 23 euros et 12 euros pour les moins de 12 ans
www.lumen-coffee.com

4 Comments

  1. Je suis souvent passée devant, j’ai parfois tenté d’y aller pour le goûter mais impossible d’y trouver une place ! J’essaierai d’y penser pour un futur brunch 🙂

Commentaires