Depuis plus d’un an maintenant, je fais évoluer ma routine beauté pour aller vers des produits et des formulations plus clean et bio. Côté maquillage par contre c’est moins facile. De plus en plus de marques se développent pourtant le maquillage bio reste peu répandu, peu accessible et pas toujours attractif comparé à toutes les marques ultra glamour proposées chez Sephora (je sais que vous voyez de quoi je parle ! 🙈). Mais on arrive à trouver des petites marques intéressantes comme Boho Green Make-Up, petite enseigne bio et lyonnaise spécialiste de la cosmétique naturelle.

 

Découverte des produits Boho Green Make-up

L’ombre à paupière Boho Green Make-up : teinte 205 chocolat
Plutôt facile à appliquer, bien pigmentée avec une bonne tenue. Elle est certifiée par la charte Cosmébio, contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% d’ingrédients certifiés bio. Il fait parfaitement le job.

Le blush Boho Green Make-up : teinte 4 rosé
J’adore ce fard à joues. Il est devenu mon blush quotidien. Facile à porter car il est pigmenté mais sans en faire trop. Effet bonne mine garantie. Il est également certifié Cosmébio et il est vegan.

Poudre bronzante terre cuite Boho Green Make-up : teinte 5 terre de corse
J’ai connu des bronzers plus percutants niveau couleur, mais ce que j’aime chez celui de Boho c’est qu’il est justement plus léger. Pas toujours facile d’appliquer une poudre bronzante. Celle-ci est idéale si vous voulez réchauffer votre teint en douceur, sans en mettre des tonnes. Comme les autres produits il est certifié bio.

Rouge à lèvres Boho Green Make-up : teinte 312 désiré
Je suis devenue très difficile sur les RAL. Je n’aime plus que les formats liquides mats. Celui-là de chez Boho est crémeux avec une jolie couvrance naturelle, mais pour moi il ne tient pas assez le choc et s’estompe trop rapidement. Plutôt recommandé si vous cherchez un rendu naturel sans en faire trop. Il est certifié Cosmébio et composé d’environ 82% d’ingrédients certifiés bio.

Vernis Boho Green Make-up : teinte 7 corail
Enfin, le petit dernier et sa belle couleur d’été. L’application de ce vernis est très très facile et une couche suffit pour une belle couvrance et un rendu brillant et uniforme. Une belle découverte ! A savoir, ce produit est vegan mais pas certifié bio. Il a jusqu’à 73,5% d’ingrédients d’origine naturelle. Aujourd’hui, c’est très compliqué d’avoir des vernis avec des formules clean et pouvant être labellisés bio. Boho a donc choisi de proposer des vernis avec des compositions qui tendent au maximum vers le naturel, même s’ils ne rentrent pas dans le cahier des charges bio.

 

Focus sur un créateur de beauté engagée

Boho Green Make-up est une petite marque créée à Lyon (je l’aime d’autant plus pour ça !) en 2012 et spécialisée dans le maquillage naturel. Son objectif ? Proposer des produits performants et longues tenue à des prix accessibles. A savoir, la marque participe au mouvement mondial 1% pour la planète. Elle reverse donc chaque année 1% de son chiffre d’affaires à des associations de défense de l’environnement. Ses produits sont labellisés Cosmébio (je vous invite à lire mon article sur une autre gamme pour plus d’info sur ce label 😉). En bonus, les produits sont fabriqués à partir de matières premières d’origine végétale et les packagings sont éco-conçus. Exit les emballages superflus que l’on ne lis même pas pour les jeter quelques secondes après avoir déballé le produit. En résumé, chez Boho on fait attention aux ingrédients, aux packagings et à la planète par la même occasion. Jusque-là j’ai envie de vous dire qu’on ne peut que l’aimer ! 😍

 

L’opinion de l’agrume

Personnellement, je suis convaincue de l’intérêt de cette marque et de la qualité des produits qu’elle propose. Ce qui est intéressant c’est que Boho balaye un large panel de produits allant des produits cosmétiques pour le teint, comme pour les yeux, en passant par les ongles ou des parfums. Quand on regarde leur site, on constate aussi que le choix des teintes est très large (des plus naturelles aux plus peps !). Pour moi, tout le monde peut trouver son bonheur parmi ces produits. Et chacun trouvera son compte selon ses attentes en fonction du type de produit. Pour ma part j’achèterai chez eux d’autres produits pour les yeux et les ongles pour leur pigmentation et je miserai sur certains produits pour le teint pour leur côté plus naturel. A ce jour, en dehors du site de la marque, vous ne trouverez ces produits que chez Monoprix pour la grande distribution et chez La Vie Claire pour le réseau spécialisé (et pour tout vous dire c’est moins cher chez La Vie Claire ! 😉). Les prix vont de 6€ pour les vernis à 14€ pour les poudres. Boho Green Make-up est une marque très accessible en terme de prix. C’est le compromis parfait entre qualité, engagements, responsabilité environnementale et prix ! 👍

 

Vous avez testé la marque Boho Green Make-up ? Donnez-moi votre avis en commentaire ! Partagez aussi vos meilleures marques de produits cosmétiques bio.

Et retrouvez tous mes articles green ici ! 🌿

Commentaires